Le Havre n’a plus de temps à perdre. 9es avec 16 points, les Normands compte déjà 10 longueurs de retard sur leur adversaire de ce samedi, Lens (12e journée de Ligue 2). Pour encore espérer terminer la saison dans le duo de tête, ou du moins dans les 5 premiers, une victoire apparaît déjà primordial face aux Sang et Or. Surtout après 2 défaites consécutives, contre Béziers (2-3) et Ajaccio (2-3). Hervé Bazile sait que sa formation ne devra pas se louper.
A lire aussi >> En plus du parcage fermé, les fans du RC Lens interdits de se rendre au Havre sur arrêté préfectoral, le club réagit
« Ce n’est pas un match qui me fait peur. Avec nos ambitions, après 2 revers, il va nous falloir répondre de la meilleure des façons. C’est un bon test, un bon match pour nous relancer. On sait qu’un championnat, c’est long. Nous aurons des difficultés. Ce n’est pas linéaire. Avec nos ambitions, faire 2 défaites de rang, cela peut mettre un petit coup derrière la tête. Nous avons le caractère et la force mentale pour répondre. On sera prêt à faire un grand match contre Lens. Aujourd’hui, on voit que Lens est en pleine forme, qui vient de mettre 5-0 au GFC Ajaccio. En plus, Lens est un grand nom dans le football français. On aura envie de se dépouiller, comme à chaque match, mais peut-être aurons-nous un supplément d’âme par rapport à la situation et à l’équipe en face. Devant, ça carbure… Nous sommes conscients qu’il faudra faire un résultat. »
Source : Site officiel du Havre