Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 27 octobre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Didier Tholot : « A moins que la Ligue nous permette de prendre 5 points contre Clermont… »

Dans les heures à venir, Didier Tholot devrait être limogé de son poste d’entraîneur de Nancy. La faute à un début de saison cauchemardesque (20e, 5 points). Et le point obtenu hier soir à Valenciennes (1-1, 12e journée de Ligue 2) n’a pas arrangé sa situation, alors qu’il devait l’emporter selon un deal passé avec les dirigeants.

A lire aussi >> Nancy – Un duo Perrin-Fischer pour remplacer Didier Tholot ?

« Sur la fin de match et sur la première mi-temps, il y a des regrets. On fait une erreur, on la paie cash. Il n’y a rien qui empêche un arbitre de siffler 2 penalties. Si je ne bouge pas sur la première main, il ne siffle pas le deuxième… Il y a des regrets sur la fin de match où l’on a poussé et nous méritions de gagner ce match. Ce point ne fait pas avancer dans notre situation. Mais nous sommes dans la lignée du match contre Grenoble (1-2) avec moins de déchet technique. Après, ce n’est pas nouveau que nous avons du mal à la mettre au fond.

De mon côté, j’ai préparé ce match sans penser au deal avec les dirigeants. Ce point n’est pas si mal que ça… Je l’ai préparé pour les joueurs, le club, et non pour moi. Je pense que le deal avait été clair. Quand un deal est imposé, à moins que la Ligue nous permette de prendre 5 points contre Clermont… Ce nul à l’extérieur veut dire que les joueurs n’ont pas lâché. Après, la loi du football est comme ça. La loi des entraîneurs est ainsi faite. J’aurai aimé prendre cette victoire. Je suis content de ne pas avoir perdu, car on se bat tous les jours pour ça.

Oui, nous sommes derniers, oui ce n’est pas ce que les gens attendaient. Mais, encore une fois, on a vu nos manques. En football, vous n’avez pas 40 occasions, mais 5-6. J’ai le sentiment que ça n’a tenu qu’à 2 centimètres ce soir. En tout cas, depuis 2 matchs, il y a du mieux, et puis nous récupérons des blessés, des gars d’expérience. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport