Les dernières rencontres de la journée, concernant les éliminatoires de la CAN 2019, avaient lieu ce mardi soir. Plusieurs joueurs de Ligue 2 étaient concernés. Retrouvez les résultats :
A lire aussi >> CAN 2019 – Le Togo de Gbegnon vient à bout de la Gambie d’Albie Jallow
Mauritanie 1-0 Angola
La Mauritanie d’Abdoul Ba est en ballotage favorable avant les 2 dernières journées. Les Mauritaniens ont pris la première place de leur groupe (9 points) grâce à une courte mais précise victoire 1-0. Si le défenseur de l’AJ Auxerre était titulaire, c’est un autre Ba, Adama, qui a marqué l’unique but de la partie.
Botswana 0-0 Burkina Faso
Pas de victoire pour le Burkina Faso ce mardi soir. La sélection, qui compte 3 joueurs de Ligue 2 dans ses rangs, a concédé le nul vierge au Botswana. Yacouba Coulibaly (Le Havre), titulaire, a disputé toute la rencontre. Remplaçants, Cyrille Bayala (Lens) est entré à la 40e minute de jeu, alors que Jonathan Pitroipa (Paris FC) a lui fait son apparition à la 71e. Sans succès.
Soudan 0-1 Sénégal
Remplaçant au coup d’envoi, le milieu de Lorient, Sidy Sarr a fait entrée à la 83e minute. Une entrée payante. 3 minutes plus tard, l’ancien Castelroussin a délivré les Lions de la Teranga en leur offrant la victoire…et la qualification pour la phase finale. En effet, les Sénégalais, premiers à égalité avec Madagascar (aussi qualifié) ne peuvent plus être rejoints. A noter qu‘Opa Nguette était titulaire. Il est sorti à la 69e minute. =