Le Stade Brestois a été éphémère leader de Ligue 2 en s’imposant vendredi sur la pelouse de Valenciennes (3-1) lors de la 10ème journée de Ligue 2. Le coach Jean-Marc Furlan s’est félicité de ce résultat et de l’envie de jeu de son adversaire, avant d’aborder la lutte en haut de tableau pour la montée en Ligue 1 :
« On s’est fait bouger par une équipe très technique et qui prend des risques offensifs. Ca me fait plaisir de jouer un peu des équipes de ce type en Ligue 2. Il a fallu s’employer car c’est une équipe qui aime la possession du ballon.
D’après ce que me disent les Brestois, ces six victoires de suite égalent un record de 40 ans, c’est assez sympa ! En Ligue 2, il y a Metz, Lorient et Lens qui sont largement au-dessus. Maintenant on verra où et comment on peut mettre le désordre. La vérité arrivera le 15 mai, ce qu’il y a de vrai maintenant c’est qu’on rend nos supporters heureux et c’est très important dans l’immédiatement. Mais quand tu es coach, tu ne penses qu’au 15 mai, c’est là que tu existes. »