Arrivé cet été au RC Lens après un prêt à Valenciennes en deuxième partie de saison dernière, Mehdi Tahrat s’est rapidement imposé en défense centrale aux côtés d’Aleksandar Radovanovic. Les deux hommes commandent actuellement la meilleure défense de Ligue 2. Récemment appelé en sélection algérienne, le joueur de 28 ans savoure sur ce début de saison réussi, comme il l’a confié à nos confrères de La Voix du Nord.
A lire aussi >> Alharbi El Jadeyaoui raconte comment il est passé d’un transfert d’Arsenal… au RC Lens
« Ici, à Lens, l’osmose s’est faite rapidement. Nous sommes certes des joueurs de foot, mais des hommes avant tout. Et il n’y a que des bons mecs dans ce vestiaire. Cet état d’esprit est permanent et il nous permettra d’affronter les moments difficiles. Lens est un club à l’histoire incroyable. J’avais des touches à l’étranger et en L1. Le seul club qui pouvait me faire venir en Ligue 2, c’était Lens.
La sélection algérienne ? Un honneur gigantesque. Devenir pro, c’était un rêve. Représenter mon pays, c’est au-dessus de tout. Je pourrai le raconter plus tard à mes enfants. J’espère aussi pouvoir leur dire, un jour, qu’on a ramené Lens en Ligue 1. Ce serait une autre immense fierté. »
A lire aussi >> Le groupe du RC Lens pour le déplacement à Niort