Après une série négative de résultats en Ligue 2, et notamment deux lourdes défaites face à Clermont et Grenoble, Réginald Ray attendait une réaction de ses joueurs contre le Red Star, ce vendredi. Elle est intervenue et de belle manière avec un large succès de Valenciennes au stade du Hainaut (4-1). Une rencontre où l’habituel gardien titulaire, Damien Perquis, a pris place sur le banc. L’entraîneur valenciennois revient également sur sa situation.
A lire aussi >> Portrait – Gaëtan Robail, un Ch’ti qui s’éclate à Valenciennes
« Sur l’ensemble du match, on a maîtrisé notre sujet. On a surtout défendu en avançant, on a été bon dans l’impact, très efficace. Quand on marque sur nos trois premières situations, ça facilite le match. Mais c’est aussi parce qu’on était mentalement dans le match. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas… Heureusement ! Il fallait une réaction au niveau de l’état d’esprit, on l’a eu. Quand on y est totalement ensemble, après on a la qualité collective ou individuelle pour faire la différence.
Damien Perquis remplaçant ? Damien est un pion important de notre groupe. Il a le droit d’être moins bien parfois, c’était le cas sur les deux derniers matchs. Ce n’était pas le seul. Le rôle de gardien est particulier jusqu’à un certain point. On a une concurrence installée aussi pour les joueurs de champ dont tout le monde est sujet à la performance. Damien reviendra plus fort sans aucun problème. »