Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Chamois Niortais - 24 septembre 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Niort veut repartir de l’avant, Lens se rapprocher de Metz

En clôture de cette 8e journée de Ligue 2, les Chamois Niortais de Patrice Lair accueillent le RC Lens de Philippe Montanier. Auteur d’un bon début de saison, Niort tentera de rebondir après son revers concédé à Troyes lors de la dernière journée (2-0). Pour les Artésiens, l’objectif sera d’enchaîner sur une deuxième victoire de rang après celle contre Sochaux à domicile (2-0).

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Pourquoi s’intéresser au match ?

Pour sa 7e saison consécutive en Ligue 2, Niort fait bonne figure. Après 7 journées, le club des Deux-Sèvres compte 13 points et se positionne à la 6e place. Débarqué cet été, le nouvel entraîneur du club, Patrice Lair, a décidé de miser principalement sur la jeunesse pour cette saison, tout en comptant sur l’aide de joueurs expérimentés. Et pour le coup, cela fonctionne plutôt bien. Étourdissants, les Chamois Niortais jouent sans complexe, ce qui explique en partie leurs bons résultats en championnat. Cependant, lors de la dernière journée face à l’ESTAC (2-0), le CNFC a connu un coup d’arrêt, le deuxième de la saison. Face à un potentiel prétendant au top 5, Niort devra réagir en venant chercher un résultat à domicile.

http://e-consultingrh.com/

En s’imposant à 5 reprises en 6 journées, Lens entame parfaitement sa saison. Proche de la relégation en 2017/2018, le RC Lens a, presque, tout changé pendant l’intersaison. Auteurs d’un mercato intelligent, les Nordistes n’ont pas tardé à faire parler d’eux grâce à leurs prestations. La défense, vrai problème l’an passé, a été métamorphosée, devenant ainsi, à l’heure actuelle, la meilleure de Ligue 2. Comptant également un match en retard suite au report de Béziers-Lens, les Sang & Or ont l’occasion de s’emparer de la deuxième place face à Niort. Victorieux face au FCSM à domicile le week-end dernier (2-0), Lens a la spécificité de ne pas encaisser de but après avoir ouvert le score. 

À lire aussi >> Ande Dona Ndoh : « Être le meilleur buteur de l’histoire des Chamois, c’est lourd »

Ce qu’il faut savoir

Pour la réception du RC Lens, Patrice Lair pourra compter sur ses éléments d’expériences comme le meilleur buteur du club Ande Dona Ndoh, le gardien Saturnin Allagbé ou encore l’attaquant Thibaut Vion. Les recrues de cet été sont également présentes, à l’image Dylan Louiserre, Ibrahima Conté et même Valentin Jacob. Le groupe complet est à découvrir ici.

https://maligue2.fr/boutique/

En déplacement dans les Deux-Sèvres, Philippe Montanier devra se passer des services de Grejohn Kyei et Guillaume Gillet, toujours indisponibles. En revanche, il pourra compter sur le retour de suspension de Fabien Centonze. Le défenseur serbe Aleksandar Radovanovic et le capitaine Walid Mesloub sont présents dans ce groupe de 18 joueurs. Le groupe complet à découvrir ici.

À lire aussi >> Écarté des terrains depuis plus d’un an, Mouaad Madri proche d’un retour avec la réserve du RC Lens

La stat

Cela fait presque 30 ans que les Chamois Niortais n’ont plus gagné face au RC Lens au Stade René-Gaillard. La dernière victoire remonte au 2 décembre 1989 avec un succès 1-0. Néanmoins, quatre des cinq dernières confrontations se sont terminées sur un match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport