Après la trêve internationale, l’AS Béziers va évoluer pour la première fois de la saison dans son stade de La Méditerranée ce lundi soir face au leader, le FC Metz, en clôture de la 7e journée de Ligue 2 (20h45, sur C+Sport). Avant cette rencontre, l’entraîneur Mathieu Chabert a accordé un entretien à Foot365, et évoque notamment les coachs qui l’inspirent. Avec une préférence pour son homologue de l’OM.
A lire aussi >> Ligue 2 – Béziers pour se relancer face à Metz, qui souhaite poursuivre son sans-faute
« Tactiquement, je suis admiratif de Rudi Garcia. Partout où il est passé, il a eu des résultats. J’aime aussi sa manière de fonctionner, je le trouve très proche de ses joueurs, comme moi. Après, au niveau du management, j’aime beaucoup Carlo Ancelotti. J’ai pour habitude de dire qu’avec les joueurs on est tous dans le même bateau. La seule différence, c’est que je suis celui qui décide. Je suis la partie émergée de l’iceberg. »
A lire aussi >> Le groupe de l’AS Béziers pour la réception de Metz
Et loin pour Mathieu Chabert d’être inquiet avant de recevoir les Grenats, qui font un office d’épouvantail dans ce début de saison avec ce sans-faute. « On va se mesurer à ce qui se fait de mieux en Ligue 2. Je trouve ça bandant. On fait du sport pour ça. Si on n’aime pas les défis, il faut arrêter. Il y a une étude très sérieuse qui a prouvé que dans le football, il y a 50% d’incertitude qu’on ne peut pas maîtriser. Et de l’autre côté, il reste donc 50% dont il faut s’approcher. C’est ce qu’on essaye de faire.«