Il paraît de moins en moins probable que la rencontre entre Lorient et Valenciennes ne puisse avoir lieu au Moustoir, ce vendredi 17 août (4e journée de Ligue 2). La pelouse lorientaise semble impraticable. Le résultat d’un champignon qui s’est développé à cause de la canicule, mais aussi et surtout du Festival Interceltique de Lorient qui vient d’avoir lieu. Ne favorisant pas le traitement de l’aire de jeu.
A lire aussi >> VIDEO. L’état déplorable de la pelouse du Moustoir, le club informe que la LFP statuera ce lundi sur Lorient-VAFC
Ce lundi matin, un représentant de la LFP a constaté de ses yeux l’état du terrain. Une décision doit être rendue dans les heures à venir. Report de la partie ? Inversion ? Des solutions existent. Mickaël Landreau, lui, est catégorique au sujet du Moustoir :
« J’ai vu le terrain, c’est injouable, le terrain est même dangereux. J’ai vu la pelouse quand on a joué contre Le Havre, je l’ai vue aujourd’hui et le Fil a un énorme impact. On ne peut pas trouver que l’excuse du champignon. […] En tout cas, c’est une balle dans le pied énorme. On est censé avoir une pelouse en lien avec notre projet de jeu et ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup d’incertitudes avec cette histoire. Et la question pourrait aussi se poser à la fin du mois pour la réception de Grenoble car la pelouse ne va pas repousser en 15 jours. »
Source : Le Télégramme