Après une défaite d’entrée et à huis clos contre Troyes (0-1), l‘AC Ajaccio a enclenché la marche avant dans ce championnat de Ligue 2 avec un succès sur la pelouse de La Mosson de Montpellier, où le club corse affArontait l’AS Béziers (1-0). De quoi satisfaire l’entraîneur Olivier Pantaloni évidemment, qui attendait au moins un point de ce déplacement.
A lire aussi >> Sanctions maintenues et une alourdie pour l »AC Ajaccio, qui va saisir le CNOSF !
« On était venu pour tenter de se rassurer un peu après la défaite face à l’ESTAC. J’avais demandé aux gars d’être hyper sérieux et rigoureux pour se donner la possibilité de revenir avec un résultat positif. Ce n’était pas forcément une victoire, car un point nous aurait convenu. Mais le fait d’avoir vite marqué nous a donné confiance. On a fait une première période assez solide, mais on a beaucoup subi en seconde période. On n’a pas craqué, c’est un point important sur lequel il faudra s’appuyer pour les prochains matchs à l’extérieur. »
A lire aussi >> Léon Luciani, président d’Ajaccio, par rapport au huis-clos : « On a été traité avec mépris et arrogance »
C'est ce qu'on vous reproche. Même contre le dernier du championnat et à la maison, on subit. On ne joue qu'en réaction des autres. Jamais nous n'imposons notre jeu (si il y en a un).
"1 point nous aurait convenu". Ça n'est pas un discourt de coach, allez faire un autre métier. Le principe même du sport, et en particulier du football, c'est de jouer pour gagner.