Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 06 août 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Maxime Barthelmé : « A Lorient, je pensais faire partie du projet… »

Maxime Barthelmé vient de quitter Lorient cet été. Un club dans lequel il s’est construit en tant que footballeur professionnel et avec lequel il a évolué pendant 8 saisons. A 29 ans, il a vu la porte de sortie s’ouvrir. Il a rebondi à Châteauroux…prochain adversaire des Merlus ce lundi (2e journée de Ligue 2).

« Je pensais faire partie du projet. Ça faisait huit ans que j’étais là-bas. J’y ai vécu beaucoup de choses. Hors foot aussi. Parce que j’y ai connu ma femme, j’y ai eu un enfant, j’y ai acheté ma maison… C’est la loi du foot mais, oui, ça m’a chagriné d’arriver dans ce club en Ligue 1 et de le quitter en Ligue 2. »

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 26 buts du multiplex de la J2 en Ligue 2 !

Et même si la Berrichonne n’a rien à envier au club lorientais, il concède que ce n’est pas évident de trouver de meilleures conditions que dans le Morbihan.

« Je pense que c’est difficile de trouver mieux. Ca m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de clubs offrant de telles infrastructures en Ligue 2. Après, le club de Châteauroux est aussi familial que celui de Lorient. Les gens y sont gentils et très respectueux. Il y a peut-être un peu moins de pression car nous ne visons que le maintien. On ne s’enflamme pas. On reste sur cet objectif, même si on a fait une belle saison l’année dernière où on a titillé les play-offs. On en saura plus à la trêve hivernale… »

Source : Le Télégramme

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports