Le Paris FC a débuté sa deuxième saison consécutive de Ligue 2 par un match nul sur la pelouse du GFC Ajaccio (1-1) lors de la première journée. Un premier résultat plutôt positif pour le nouvel entraîneur Mecha Bazdarevic et ses joueurs. Dans un long entretien accordé à Goal, Frédéric Bong évoque cette nouvelle saison à venir, et son nouveau rôle de capitaine de l’équipe.
« Ce choix m’a-t-il surpris ? Je dirais que oui. L’année dernière, Hervé (Lybohy) avait le brassard. Derrière, c’était Vincent (Demarconnay). Cette saison, on me l’a donné, et ça fait plaisir qu’on m’accorde cette confiance. Mais brassard ou pas brassard, ça ne change rien. J’ai accepté le projet du Paris FC et je dois tout faire pour ce club.«
A lire aussi >> Le Paris FC encore loin de disposer d’un effectif au complet
« Les joueurs sont réceptifs »
Fabien Mercadal parti à Caen en Ligue 1, le groupe parisien doit désormais s’adapter aux méthodes de travail du technicien bosnien. « Il n’a pas la même façon de travailler que Fabien Mercadal », poursuit Bong. « Mais au vu de notre préparation, je peux dire que les joueurs sont réceptifs. Le coach met du sien pour qu’il y ait une belle ambiance. Mais c’est aussi à nous de faire en sorte que ça fonctionne. Chacun doit apporter sa petite expérience, qu’il vienne du CFA, du National ou de la Ligue 2. »
A lire aussi >> Mécha Bazdarevic : « Là, moi, je suis à bloc ! »