Si le Paris FC ne dispute que sa deuxième saison consécutive en Ligue 2, le club sort d’un exercice 2017-2018 réussi conclu à seulement 4 points d’une place en play-offs et a de grandes ambitions pour l’avenir, à l’image de son président, Pierre Ferracci.
A lire aussi >> Rominigue Kouamé vers un prêt au Paris FC
Dans un entretien au Parisien, le président, à la tête du club depuis 2012, parle d’une « saison de transition » pour cette année mais ne manque pas d’optimisme et d’espoirs à moyen terme. « C’est une année de transition. On a dit que ce serait bien de terminer dans la première partie de tableau et que dans les trois années qui suivent on accélérerait pour essayer de monter en Ligue 1. Pour nous, cette année de transition sera d’autant plus compliquée qu’on va déménager le centre de formation et les équipes premières féminines et masculines à Orly courant octobre. Ce sera une grande satisfaction de disposer de conditions de travail dignes de la Ligue 2 », a-t-il déclaré pour le quotidien.
Le mercato et la Ligue 1
Le président de 66 ans a également tenu à rassurer sur le mercato du PFC, qui n’est pour l’instant pas forcément très alléchant mais qui pourrait se décanter : « Deux ou trois recrues vont très bientôt nous rejoindre. Et s’il devait y avoir des départs, tous seront remplacés. Mécha (Bazdarevic, nouvel entraîneur du Paris FC, ndlr) est exigeant et il a raison de l’être. Mais il ne faut pas qu’il s’inquiète ». Enfin, le corse a souhaité affirmer les objectifs du club pour les prochaines années, et l’on peut dire qu’ils sont très ambitieux : « L’objectif à court terme est de consolider notre place en Ligue 2. Mais un club à Paris ne peut pas vivre autrement qu’en Ligue 1, tant le PSG écrase tout. Cette saison, deux choses vont nous rapprocher de ce qu’il nous faudra pour monter en L1 à l’avenir : notre déménagement à Orly et l’ouverture du capital programmée pour janvier 2019. L’objectif est d’être en Ligue 1 avant 2023 ». Pour l’instant, le Paris FC a entamé sa saison par un nul sur la pelouse du GFC Ajaccio (1-1) ce vendredi soir.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J1