Hervé Bazile va retrouver la Ligue 2 cette saison. Le nouveau joueur du Havre, passé par Guingamp et Amiens, est arrivé cet été en provenance de Caen et souhaite faire ses débuts en championnat au plus vite.
A lire aussi >> Harold Moukoudi souhaite quitter Le Havre selon son représentant
Le gaucher de 28 ans revient, dans une interview pour le site du club, sur la fin de la préparation en vue du début de saison : « On peaufine les derniers détails et, même si on sera pas à 100%, on a bien travaillé et on est sur la bonne voie pour faire de belles choses ». L’ailier, dont on juge plutôt les performances offensives, est notamment revenu sur la solidité du HAC derrière, qui le satisfait naturellement : « On sait que pour faire quelque chose dans ce championnat et même exister dans ce championnat, il faut avoir une base défensive très solide. Aujourd’hui, on l’a ».
Lorient, un « plaisir à jouer »
Le Franco-Haïtien regarde bien évidemment vers le début du championnat et souhaite retrouver la compétition au plus vite. Cela débutera ce samedi par un déplacement au Stade du Moustoir pour jouer face aux Merlus : « Le match contre Lorient, c’est un moyen de montrer nos ambitions, et même si les deux équipes ne seront pas à 100%, ça sera un plaisir à jouer ! ». Celui qui compte 31 apparitions en Ligue 2 n’a pas l’intention de se laisser déborder par l’enjeu d’une telle rencontre et souhaite engranger le maximum de points au plus vite : « Nous confronter à ce genre d’équipes, ça ne va que nous faire du bien, ça va nous faire progresser, nous faire avancer dans ce que l’on veut faire. Et puis, on veut aussi imposer ce que l’on est et gagner ! ». Réponse ce samedi à 15h pour le choc de la 1ère journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Romain Basque sur son arrivée au Havre : « Il ne pouvait pas y avoir meilleur club pour moi »