Entraineur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis deux ans, Patrice Lair sera sur le banc des Chamois Niortais la saison prochaine. Le coach de 56 ans va retrouver la Domino’s Ligue 2, qu’il n’a plus connu depuis son passage au Stade de Reims au début des années 2000 en tant qu’adjoint de Marc Collat. En conflit avec le PSG, Patrice Lair est aussi revenu sur les conditions de sa signature avec le club des Deux-Sèvres.
A lire aussi >> Joël Coué, révoqué du conseil de surveillance de Niort : « L’ambiance était devenue intenable et délétère »
« Il y a deux ans déjà, j’étais tout proche de signer. Le club avait privilégié la piste Denis Renaud. On s’est revu et on avait bien avancé fin mars. Il y a eu une opportunité à Caen mais j’avais donné ma parole à Niort. En cours de saison, j’aurais aussi pu aller à Nancy ou au Red Star à l’été 2017 mais j’étais sous contrat.
A lire aussi >> DNCG : Les décisions pour Niort, Châteauroux, Lorient et Troyes
On a une identité à créer. On aura une équipe jeune mais je n’ai pas peur de la jeunesse. Il faut savoir adapter le meilleur système possible. Ce qui est certain, c’est que j’aime le beau jeu, les passes mais s’il faut être plus vertical, on le fera. Au football, il faut être efficace. Ce sont les victoires qui ramènent le public au stade. Le spectacle, c’est une chose mais on n’est pas payé au salto… »
Source : L’Union