FC Sochaux Montbéliard

Omar Daf : « C’est un honneur pour moi d’aider mon pays à grandir »

Entraineur de l’équipe réserve du FC Sochaux Montbéliard depuis 2016, Omar Daf a été autorisé à rejoindre la sélection du Sénégal pour être l’adjoint d’Aliou Cissé durant la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’ancien défenseur central des Lionceaux apportera son expérience puisqu’il était sur le terrain au Mondial 2002, lors du quart de finale histoire des Lions de la Teranga.

A lire aussi >> Officiel : Markus Pavic, cinquième recrue du FC Sochaux

« Le FC Sochaux a accepté que pendant les trêves internationales, quand je n’ai pas de match avec mon équipe, je puisse rejoindre la sélection. La Fédération sénégalaise m’a demandé de venir lui donner un coup de main et c’est un honneur pour moi d’aider mon pays à grandir. Je suis donc l’adjoint du sélectionneur Aliou Cissé aux côtés duquel j’ai joué pendant dix ans. On a également suivi notre formation ensemble. Joueur, on se consacre exclusivement à soi. Entraîneur, on doit penser à tout 24 heures sur 24. Et j’avoue que je dors beaucoup moins bien que quand je jouais.

A lire aussi >> Le FCSM restera à Sochaux pour le stage d’été

Ce sera la deuxième Coupe du monde que notre équipe livrera après celle de 2002 où j’étais joueur. Forcément, de songer à retrouver cette ambiance me fait me remémorer un tas de choses. Mais en tant qu’entraîneur, c’est une approche tout à fait différente. J’espère pouvoir apporter mon expérience sur différents domaines. Le foot mais également la gestion des émotions. Dans ce genre de compétition, tout se joue sur de petits détails et quand on l’a vécu, on sait ce qui nous attend. »

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *