Troyes

A Troyes, « le projet de cession est donc une page tournée », Daniel Masoni ne quittera pas l’ESTAC cet été !

Ce jeudi matin, le quotidien L’Equipe évoquait des liens rompus entre Daniel Masoni, président de Troyes, et les potentiels repreneurs du club, réunis sous la société « III Sport Invest », depuis « au moins 6 mois ». Dans les colonnes du quotidien sportif, il est précisé que le plan de reprise avançait pourtant bien avec un organigramme déjà en tête et une transaction qui pourrait avoir lieu prochainement. En tout cas, les repreneurs pourraient aller au bout de leurs intentions en saisissant le tribunal de commerce de Paris.

A lire aussi >> La « tristesse » prédomine à Troyes, qui veut « repartir sur un projet s’appuyant sur une jeunesse intéressante »

Dans la foulée de la parution de cet article, le club troyen, relégué en Domino’s Ligue 2, a publié un communiqué signé par le président Daniel Masoni. Le voici ci-dessous :

« Les faits sont têtus. Plusieurs investisseurs ont pris mon attache pour me proposer le rachat de mes parts au sein de l’ESTAC.  Je n’ai donc pris aucune initiative. C’est dans ce contexte que la société III Sport Invest, représentée par Monsieur Sebastien LERJEN devant la DNCG, a bénéficié d’une exclusivité pour faire acquisition de mes parts pour un prix de 12 M€ . La société III Sport Invest, qui n’a pas mené ce projet à terme dans les délais convenus, a ensuite repris les discussions en faisant une offre à 9 M€. Cette proposition n’a jamais été acceptée. Il n’y a donc aucun accord et je partage les propos prêtés à « l’entourage » de cet investisseur indiquant « joué au jeu du chat et de la souris depuis dix mois » et d’ajouter que « c’est assez usant ». Je vous le confirme bien volontiers.

J’ajoute que la société III Sport Invest a été incapable de démontrer sa fiabilité financière afin de poursuivre des négociations sérieuses. Cet investisseur a été prié à plusieurs reprises de justifier de ses liquidités, et ce de diverses façons. En vain. L’article paru dans vos colonnes le 25 mai 2018 précise que «  les deux parties n’échangent plus directement depuis quelques semaines et ne passent plus que par leurs avocats respectifs, à travers des mails dont L’Équipe a pris connaissance ». Dans ces conditions, L’ÉQUIPE est censée avoir constaté que III Sport Invest a bien été relancée plusieurs fois pour faire un dépôt de fonds en gage de son sérieux afin de maintenir les pourparlers, et qu’elle a fait défaut à chaque fois. Nous apprenons à la lecture de cet article qu’un virement serait réalisé prochainement alors que les discussions sont définitivement closes depuis plusieurs semaines, et qu’une réunion serait prévue vendredi ce dont nous n’avons jamais eu connaissance (sic). Il a été nécessaire de clore ces discussions afin de préparer sereinement le projet sportif du club, qui seul m’accapare. Le projet de cession est donc une page tournée et ce « feuilleton » a trouvé son épilogue. Je ne quitterai pas ce club au terme d’une saison où nous sommes relégués.

Tout le staff et moi-même nous employons à travailler sur un retour du club au plus haut niveau. Nous pourrons notamment compter sur la qualité de notre centre de formation dont la victoire des U 19  en finale de la coupe GAMBARDELLA est la meilleure illustration ; ces résultats sont le fruit d’un travail fourni par tous les acteurs de notre club. C’est définitivement la seule actualité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *