Le projet Baskonia-Alavès est bien lancé au FC Sochaux-Montbéliard. Le club de Domino’s Ligue 2 a pris l’accent espagnol ces derniers jours avec la signature d’un nouveau directeur sportif et d’un nouvel entraineur. Le groupe espagnol souhaite appliquer au FCSM les mêmes méthodes qu’au Deportivo Alavès. Repris en 2011 avec une dette de plus 20 millions d’euros, le Deportivo Alavès est monté en première division, la saison dernière. Le numéro 2 de Baskonia-Alavès, Nicolas Martino revient sur le rôle et les ambitions de la nouvelle équipe de management.
A lire aussi >> La DNCG rend ses décisions pour Lens, Le Havre, QRM, le FBBP 01 et Sochaux !
« Nous avons un contrat de management. Nous avons donc le contrôle total de tout ce qui concerne le développement du FC Sochaux. Nous ne sommes pas les propriétaires du club mais nous sommes désormais les seuls décideurs, que cela soit au niveau sportif, administratif, de la gestion de la billetterie… Bref de tout ce qui concerne le club.
On ne va pas essayer de voler des jeunes joueurs au FC Sochaux, au contraire. Nous voulons développer le centre de formation en le calquant sur notre modèle espagnol, qui fonctionne plutôt bien. Et nous pensons que nous pouvons y arriver rapidement. »
A lire aussi >> Romain Peugeot toujours candidat à la reprise du FC Sochaux
Source : France 3 Bourgogne Franche-Comté