Au bout du suspense, Le Havre termine finalement le championnat de Domino’s Ligue 2 à la 4e place. Ce vendredi, les Normands ont battu Tours (2-0, 38e journée) et ont dépassé le Stade Brestois. Cela a son importance puisque les Havrais recevront les Finistériens mardi soir en play-off 1. Oswald Tanchot a hâte d’en découdre, dans un stade Océane qui retrouvera son kop !
A lire aussi >> Zinedine Ferhat : « Rester concentrés dans l’optique de mardi »
« Si on doit exulter, ce sera tout au bout de cette aventure. Car nous rentrons dans une période où c’est excitant, intéressant, mais là où on veut aller, ça demande 4 matchs. Le contrat est rempli. Il faut féliciter les joueurs. Les 66 points pris, cela a été 66 points durement acquis. Il y a eu des périodes très difficiles. Il y a eu une belle réaction. On prend 19 points sur 21 sur la fin. Et puis, quand la 38e journée est jouée, on sait qu’on a battu le record de points du HAC depuis la descente en Ligue 2. On a battu le nombre de buts marqués et la meilleure différence de buts. Et même si on a l’impression que ce sont ces 7 derniers matchs qui nous donnent ces records, c’est l’histoire de notre saison. On coiffe sur le fil Brest, mais ce n’est pas une victoire, c’est juste le plaisir de pouvoir recevoir cette équipe.
J’espère qu’on sera le représentant de la Ligue 2 face à la Ligue 1 lors des barrages. Et puis, si c’est une autre équipe, nous la soutiendrons en espérant qu’elle fasse honneur au championnat. Nous avons 2 beaux premiers. Le rythme était très élevé pour entrer dans les 2, même dans les 3. L’équipe a montré un beau visage. Nous avons la victoire modeste et nous restons concentrés. »
Source : Site officiel du Havre