Finalement 8e de Domino’s Ligue 2, le Paris FC a fait honneur à son statut de promu. Encore ce vendredi soir à Clermont (2-2, 38e journée), les Parisiens n’ont rien lâché pour ramené un point d’Auvergne, privant au passage le CF63 de play-offs. Fabien Mercadal estime que son équipe a joué le jeu jusqu’au bout.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Havre passe Brest, 5e de justesse, Clermont malheureux, Nancy sauvé et QRM relégué !
« Nous savons d’où nous venons. Nous avons été repêchés dans ce championnat, et nous nous étions promis de jouer les choses jusqu’au bout. Nous n’avons aucune amitié particulière pour un club, mais nous respectons tout le monde. Nous nous sommes respectés nous-mêmes. On ne pourra pas nous taxer d’avoir faussé le championnat. Un point de Ligue 2, c’est important et nous nous y sommes accrochés. Je tiens à féliciter Clermont, et le travail de Corinne Diacre et de Pascal Gastien. Qu’il y ait de la tension quand on joue une 5e place sur un match, sans avoir le destin entre ses mains, ça me paraît logique. Des supporters ont crié, ont poussé pour leur équipe, on peut comprendre cette tension. On aurait aimé terminer le match à 11. Nous avons une grosse base d’amélioration nous concernant. Nous sommes une belle équipe et nous devons faire en sorte de moins prendre de cartons. »