A la suite de sa victoire contre Orléans, vendredi dernier (1-0), le Gazélec Ajaccio s’est officiellement maintenu en Domino’s Ligue 2. Une satisfaction pour le président des Gaziers, Olivier Miniconi, après une saison éprouvante où son équipe a souvent flirté avec la zone de relégation.
« C’est un soulagement parce que l’évolution du championnat a fait, qu’à un moment donné, on s’est retrouvé en difficulté au classement. On était impatient de se maintenir pour se rassurer et préparer une nouvelle saison. Le championnat a été compliqué assez rapidement dans la saison. On a subi une très mauvaise série lors des matchs retours (neuf matchs sans victoire ndlr.) où le doute s’est installé. »
A lire aussi >> Christophe Ettori : « Le Gazélec Ajaccio n’a jamais été aussi attractif qu’aujourd’hui »
Olivier Miniconi se projette déjà sur la saison prochaine, avec toujours Albert Cartier au poste d’entraineur, pour une deuxième saison consécutive. Le président du GFCA en profite également pour revenir sur les erreurs commises lors de l’intersaison 2017.
« On a eu des réunions assez rapidement suite à la rencontre face à Orléans. On est en ordre de bataille, avec Albert Cartier à la tête de l’équipe. A nous de bien analyser ce qui n’a pas fonctionné cette saison. On a eu des événements contraires. Il y a des joueurs qui sont arrivés tardivement dans le groupe et qui n’ont pas participé à la préparation, comme Damien Perquis et Alexis Araujo. Ensuite, il y avait des joueurs sous-contrats, qui avaient des velléités de départ mais qui n’ont pas trouvé preneur donc ils sont restés dans le groupe, avec un investissement assez limité. »
Source : France 3