Christophe et son fils de presque 8 ans n’imaginaient pas pareille fin de soirée à Bonal, vendredi dernier face à Lorient (0-2, 36e journée de Domino’s Ligue 2). Ces 2 supporters du FC Sochaux-Montbéliard ont assisté au triste spectacle de la fin de rencontre et aux jets de fumigènes sur la pelouse de l’antre doubiste par les supporters de la tribune ultras.
A lire aussi >> VIDEO. La colère des supporters de Sochaux face à Lorient !
La partie a momentanément été arrêtée. L’enfant, lui, affiche alors sa peur comme le confie son père à L’Est Républicain : « Les supporters déboulent en courant, en hurlant. Mon gamin passe à l’état de terreur. La tension monte et ils finissent par repartir en courant. Mon fils est en sanglots. Il me supplie de partir. » Ces débordements ne pouvaient-ils pas être anticipés ? Un membre des services de sécurité avoue avoir connaissance que « quelque chose allait se passer » sans en connaître la nature précise.
A lire aussi >> Peter Zeidler : « Une ambiance tellement étrange, je n’en croyais pas mes yeux »
Nos confrères du quotidien régional annoncent que ce père de famille a envoyé un courrier à la direction sochalienne, mais aussi à la Ligue de Football Professionnel. Il réclame des comptes. S’il n’est pas entendu, il menace de déposer plainte pour « mise en danger d’autrui et manquements aux obligations de sécurité ». Car si ce fan doubiste comprend et partage la colère des inconditionnels du FCSM, il n’a pas apprécié cette façon d’agir.
A lire aussi >> Peter Zeidler sur le départ du FC Sochaux Montbéliard ? Le coach sochalien répond !
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec beaucoup de monde sur ce match ,lui défend son gamin contre cette violence ,il ne fait plus bon d'aller au stade.
La chochotte le gars va au macdo maintenant a la moindre petite bousculade faudras faire un rapport reste chez toi devans ta tele et un bon dessin animé