Depuis de nombreuses semaines, Fabien Mercadal a pris l’habitude de ne pas commenter les décisions arbitrales, considérant que les hommes en noir étaient capables d’erreurs comme tout le monde. C’est encore le cas ce lundi soir. Le Paris FC a été battu à Lens 1-0 (36e journée de Domino’s Ligue 2) en jouant à 10 contre 11 durant plus d’une mi-temps et l’expulsion d’Hervé Lybohy. Le technicien parisien, lui aussi expulsé, a préféré s’excuser que de polémiquer.
A lire aussi >> Pierre Ferracci : « La fin du championnat est très largement faussée »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens valide son maintien, les play-offs s’éloignent pour le Paris FC
A lire aussi >> Thomas Delaine : « Au bout de nous, mais ce n’est pas passé »
« Mon exclusion ? Sans commentaire. J’ai voulu échanger avec l’arbitre par rapport à l’expulsion de Lybohy. J’assume totalement et je m’excuse platement. A la fin de ce match-là, j’avais une grande fierté d’avoir pu entraîner ce groupe de joueurs qui a réalisé une saison magnifique et qui n’a jamais abdiqué. Je félicite aussi cette équipe de Lens pour son maintien, et un grand bravo pour mes joueurs pour la prestation de ce soir. Là, en prenant un point, ça aurait été compliqué, avec 3 points, nous aurions été en vie. Mais là, avec une saison telle que la nôtre, il faut que toutes les planètes soient alignées. Cela n’a pas été le cas. Je retiens ce qu’on a fait sur le terrain, tous les jours. Cela a été magnifique. »
Source : Canal+Sport
Encore bravo à nôtre coach qui a fait un super boulot au PFC cette saison et aussi bravo aux joueurs qui ont fait une excellente saison jusqu'à Janvier et une saison moyenne à partir de Février. Pour une équipe bâtie pour le National, c'est une très belle perf' qu'ils ont livrée sur l'ensemble de 2017/18 ! Les félicitations n'empêchent pas de poser les enjeux pour la prochaine saison: - l'effet "aubaine de jouer en L2" (auprès des joueurs) et l'effet "surprise" (auprès des adversaires) n'existeront plus; - nous risquons de perdre un ou deux éléments majeurs (comme DELAINE); - nous aurons à trouver un remplaçant pour DEMARCONNAY qui a touché ses limites cette saison. Le club pourrait utiliser son expérience et son expertise au niveau du futur Centre de Formation. On le voit bien dans ce rôle de transmission des valeurs du club vers les jeunes ... - il faudrait aussi améliorer l'efficacité offensive: trop de matches sans buts pour le PFC, en particulier à domicile. Pour ne citer que la période récente: les matchs à Charléty sans but contre Niort, Brest, Gazelec et Châteauroux nous font décrocher au classement (et non les défaites à Nîmes, Lorient ou Lens ...). Malheureusement, il y a un joueur qu'on ne peut pas féliciter pour sa saison: LIBOHY a de la chance de jouer en France: en Allemagne il aurait déjà été licencié pour faute professionnelle ! Comment se faire expulser 3 fois en 7 matches, en plus lors du "sprint final", alors que le club est encore en course pour les play-offs ???!!! Il a lui aussi atteint ses limites au niveau mental/mentalité ! Et le coach ne devrait pas le défendre, car ce qu'il a fait est tellement stupide que c'est indéfendable ! L'attitude de LIBOHY m'a vraiment dégoûté et je ne suis pas sûr (pour une fois ...) d'aller voir PFC-ASNL Vendredi à Châteauroux ... Bon, au moins il ne pourra pas se faire expulser puisque ... il ne jouera pas. Blague ... ALLEZ PFC pour '2018/19 !!!