Certes, le RC Lens a disposé du Paris FC ce lundi soir (1-0, 36e journée de Domino’s Ligue 2). Mais les débats vont longtemps tournés, du moins côté parisien, sur le rouge reçu par Hervé Lybohy, peu avant la pause. Le défenseur a été expulsé pour un coup donné à Cristian Lopez sur un coup franc en faveur du PFC. Un 3e rouge sur les 5 derniers matchs pour Lybohy. Cela n’a pas manqué de déclencher la fureur du président Pierre Ferracci.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens valide son maintien, les play-offs s’éloignent pour le Paris FC
A lire aussi >> Thomas Delaine : « Au bout de nous, mais ce n’est pas passé »
« Il y a encore de l’espoir dans le vestiaire. Cela fait 3 rouges consécutifs pour notre capitaine. La première fois, la commission a considéré qu’il n’y avait rien, mais nous l’avions perdu pour un match, dont 2 mi-temps consécutivement, plus une troisième aujourd’hui ainsi que les 2 matchs de suspension. Cela fait beaucoup pour un même club, surtout que l’on va voir que le rouge de ce soir est immérité. A Lorient, on perd sur ces bases-là. A Valenciennes, on s’en tire miraculeusement. On a eu affaire au leader maximo, Castro, qui a encore fait des siennes. Je trouve ça assez scandaleux. Cela fait beaucoup pour un même club, un même joueur, un même entraîneur aussi. Ca fausse la fin de championnat. Entre la victoire du Havre à Reims et notre défaite parfaitement injustifiée, la fin du championnat est très largement faussée.
Lopez a passé son temps à provoquer Lybohy tout au long de l’action. Lopez ne marque pas depuis des mois et des mois, c’est sûrement la meilleure façon pour lui de se rendre intéressant. Je fais remarquer qu’en fin de match. Cvetinovic fait un attentat sur l’un de nos joueurs, il ne prend pas un 2e jaune. Je pense que M. Castro a faussé le match ce soir. Nous n’avons pas l’habitude de se plaindre des arbitres au Paris FC, mais là. Après, il y a des clubs, il faut que Lens s’en sorte, que Lorient retrouve la Ligue 1. »
Source : Canal+Sport
Cher Président (et actionnaire ...), c'est normal de réagir à chaud et sous le coup de l'émotion. Mais soyons sérieux: LIBOHY devrait être licencié pour faute professionnelle ! Comment être assez bête pour laisser ses coéquipiers à 10 vs 11 par 4 fois, tout ça alors que le club joue l'accession aux play-offs !!?? Dans un club Allemand, il serait déjà renvoyé du club ! On ne lui a jamais appris à résister aux provoc' à notre Cap' ? Il joue en L2 ou en Division de District ??? Le PFC a décroché au classement à cause de 2 choses (en plus des rouges de LIBOHY): - des points perdus bêtement sur des erreurs de notre gardien (il est vrai que c'est LE poste où les erreurs coûtent le plus cher)(c'est pour ça que Mr FERRACCI devrait y investir plus ...): voir les buts pris à Orléans, contre Niort, à Auxerre et autres ... Au fait, si en France les bons gardiens coûtent trop cher, pourquoi ne pas regarder à l'étranger ? (Cf LORIENT avec PETKOVIC) (il est vrai que LANDREAU en connaît un rayon en termes de gardiens ...) - une inefficacité offensive à domicile contre Niort, Brest, Gazelec et Châteauroux (zéro but à chaque fois ! Comment prendre des points sans buts, Président ???). Donc, avec tout le respect que nous supp'du PFC vous devons: soyez réalistes et demandez à DREOSSI et MERCADAL de bosser sur nos points faibles pour le recrutement estival. Et arrêtez de trouver des excuses, style "grand complot anti-PFC" ... finalement c'est un peu ridicule et ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un pouce.