LFP

L’UNFP appelle au report du huis clos prononcé contre Le Havre !

Syndicat des joueurs professionnels, l’UNFP vient de communiquer ce mardi matin concernant le jeune Samba Diop. Le joueur havrais, âgé de 18 ans, est décédé samedi matin à l’hôpital du Havre. C’est désormais toute l’entité normande qui souhaite rendre un dernier hommage à son protégé. Une entité qui sera privée de ses supporters, vendredi, à l’occasion de la réception du GFC Ajaccio (33e journée de Domino’s Ligue 2). Et pour cause, la commission de discipline de la LFP avait prononcé un huis clos total du stade après les incidents survenus lors de la réception de QRM (0-2).

A lire aussi >> Quelles dates possibles pour Reims-Le Havre ?

A lire aussi >> Danilson Da Cruz sur le décès de Samba Diop : « La famille du foot est touchée »

La LFP ne semble vouloir faire aucun compromis. L’UNFP demande la clémence de la Ligue et de son instance.

« L’UNFP souhaite que le Havre AC puisse rendre, dès ce vendredi 13 avril, l’hommage que le club doyen doit à Samba Diop, joueur de son centre de formation, qui s’en est allé à l’âge de 18 ans.

C’est pourquoi l’UNFP en appelle à la compassion de la Commission de discipline de la LFP afin que soit reporté le huis clos prononcé contre le HAC pour la 33e journée de Domino’s Ligue 2. Vendredi, c’est un club, ce sont ses supporters et c’est tout le football français qui doivent rendre hommage à Samba Diop et témoigner de leur soutien à sa famille.

Un football français que ce nouveau décès inquiète et doit interroger, même si rien ne saurait remettre en cause la confiance que l’UNFP a dans le système médical, tel qu’il est organisé en France, porté par des médecins qui, au quotidien, assurent le suivi des joueurs et veillent du mieux possible sur leur santé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *