Le Havre AC est en crise après sa première défaite à domicile de la saison face au voisin QRM (0-2) lors de la 31ème journée de Domino’s Ligue 2. Une défaite qui a entraîné un envahissement de terrain en fin de rencontre. Alors que les espoirs de disputer les barrages en fin de saison sont désormais très réduits, le coach Oswald Tanchot s’est exprimé en conférence de presse d’après-match :
« Notre entame de match a rajouté au contexte délicat, on avait un stade qui n’était pas en fête et ce but a contribué à alourdir le contexte. Malgré tout je n’ai pas vu une équipe tricher, on a surtout manqué d’efficacité. C’est un coup de massue. Il y a eu des matchs qu’on a gagné en faisant beaucoup moins que ça, ce n’était pas notre soir. On est triste, mais on est pas abattu.
Je n’ai pas vu l’envahissement du terrain, je suis rentré aux vestiaires. J’ai évidemment entendu et senti que c’était tendu. Je ne peux pas commenter ça, ça fait partie de l’histoire de notre saison. J’en suis navré. Je n’ai pas le sentiment qu’on ait lâché, plutôt qu’on a manqué de maturité. Ce soir l’équipe a voulu réagir, mais il y a un manque de réussite flagrant qui provoque de la tension. Dans le football, il y a beaucoup d’aléas et la part non-maîtrisable est souvent importante. »