En déplacement au Stade Brestois ce lundi soir pour le compte de la 30e journée de Domino’s Ligue 2, le Nîmes Olympique doit repartir avec 3 points de Bretagne. Malgré une deuxième place, les Crocodiles Nîmois ne sont qu’à un point d’écart de l’AC Ajaccio, troisième. Peu suffisant en cas de faux pas des gardois. Face à Brest, qui souhaitera gagner pour espérer bien terminer la saison, Nîmes devra se montrer prudent et repartir avec un résultat. En conférence de presse d’avant-match, Bernard Blaquart, le coach du Nîmes Olympique évoque le match de ce soir :
À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Brest pour suivre la cadence, Nîmes pour creuser l’écart
« On joue les matches comme on doit les jouer, celui de demain n’est pas plus important que les autres. On sait que ce sera un gros match, Brest possède de nombreuses qualités. C’est une équipe avec un potentiel important. Je pense que ce sera un match assez ouvert, les deux attaques marchent bien en ce moment. Il y a tout pour voir un beau match, j’espère qu’il y aura des buts. Il y a de l’enjeu pour les deux équipes, ils ont besoin de gagner pour espérer accrocher quelque chose. Une victoire pourrait les relancer. »
Interrogé sur la question du sprint final, le coach nîmois estime que cela ne sera pas si facile :
« Gagner tous nos matches semble compliqué. On aborde les rencontres les unes après les autres, sans réfléchir, et sans regarder les autres résultats. Aujourd’hui on ne peut pas encore parler de finale. Le sprint final c’est pour moi les 5 dernières rencontres. Mais il vaut mieux être bien placé avant pour aborder les dernières semaines dans les meilleures conditions. »
Source : Site officiel du Nîmes Olympique
À lire aussi >> Pour Jean-Jacques Bourdin, le Nîmes Olympique est « prêt à monter » en Ligue 1