L’AJ Auxerre est officiellement maintenue. Grâce à son succès acquis ce mardi soir à Sochaux (4-0, 28e journée de Domino’s Ligue 2), les Icaunais ont décroché un maintien dont plus personne ne doutait. Le fruit d’un fracassant début d’année 2018 (21 points sur 30). Les Auxerrois, désormais 11es avec 40 points, ne regardent pour autant pas plus vers le haut. Pablo Correa se refuse à parler classement.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – L’AJ Auxerre surclasse Sochaux (0-4) et assure son maintien
« Nous ne pensions pas dominer Sochaux autant. Même si le score est assez marquant, il reflète la différence entre une équipe et l’autre sur le terrain. Nous voulions jouer verticalement et l’efficacité parle. Quand vous avez des moments forts et que vous réussissez à marquer, vous mettez le match dans un conditionnement auquel l’adversaire doit s’adapter. La pluie a aidé à ce que le terrain soit un peu moins dur. Nous voulions prendre des risques dans le jeu direct. Nous avions mis une composition pour pouvoir exploser dès le milieu de terrain.
La première période me laisse un peu de regret. Si nous avions marqué le 3e, le match aurait été terminé dès la pause. Sochaux a eu son temps fort dès la reprise après le repos. Et puis notre troisième but a scellé la victoire. Nous progressons. Si nous voulons devenir de vrais compétiteurs, il faut apprendre à jouer pour un bonbon. Tout le monde souhaite voir Auxerre en haut de tableau. C’est une question de temps, de travail. Il faut jouer avec une certaine pression, donc mon discours ne tend pas à ne pas en mettre. Aujourd’hui, le classement ne nous intéresse pas. C’est la quantité de victoire que nous nous procurons. »