Le FC Sochaux Montbéliard va enchaîner trois rencontres en sept jours suite à la reprogrammation du match Sochaux-Auxerre, reporté vendredi dernier à cause des conditions météorologiques. Un enchaînement qu’il faudra gérer avant la trêve internationale, comme l’expliquait le préparateur physique du FCSM Sandy Guichard, invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard :
« Enchaîner trois matchs n’est pas forcément grace en soi, le problème c’est plutôt l’enchaînement samedi-mardi. C’est assez court, Il faudra être vigilant sur notre récupération dès samedi soir. On joue à l’extérieur, il faut qu’on revienne, qu’on fasse le travail de compensation pour les remplaçants. On va veiller à ça pour avoir tout le monde d’aplomb et au même niveau d’état de forme dès le lundi. Le mois de janvier était compliqué, il y a eu peu de périodes de relâchement.
A lire aussi >> Thomas Robinet : « Sochaux, un des meilleurs publics de Ligue 2
Le seul moment où on nous a senti vraiment fatigués c’était à Reims, après le PSG on était fatigué dans la tête aussi. Le projet de jeu du coach permet de tenir physiquement sur la longueur. La difficulté est plus sur le travail complémentaire, en fonction des joueurs qui ont moins joué notamment et la gestion des blessures. »
C'est pas normal de jouer autant les hautes autorités du foot auraient pu mettre ce match en retard pendant la trêve ils font tout pour emmerdé le monde.