Les Chamois Niortais vivent une période agitée depuis leur nouvelle défaite vendredi dernier contre le Nîmes Olympique (1-4). Après la mise à l’écart de leur coach Denis Renaud en début de semaine, les joueurs niortais préparent un déplacement périlleux sur la pelouse de QRM. Plus mauvaise équipe de Domino’s Ligue 2 depuis le début de la phase aller, Niort ne peut se permettre de laisser revenir un concurrent direct vendredi soir. Interrogé sur le site officiel du club, le défenseur Matthieu Sans a réagit à l’actualité des derniers jours :
« Malheureusement, on sait comment ça se passe dans le football. Partout, c’est plus facile d’évincer un entraîneur que de changer tout un effectif. C’est le coach qui paye, même s’il a peut-être également sa part de responsabilité. Mais, effectivement, notre part à nous est tout de même grande.
A lire aussi >> Quel coach pour succéder à Denis Renaud aux Chamois Niortais ?
Les deux équipes sont dans une situation délicate, même si on a un peu d’avance sur eux au classement. Le résultat sera très important pout la suite de la saison. Il faudra être prêt physiquement et mentalement. »