FBBP 01

Hervé Della Maggiore : « Malgré le fait que beaucoup disent que l’équipe a lâché le coach… »

Le FBBP 01 a réalisé une grosse performance vendredi soir en s’imposant contre Nancy (3-2) au terme d’un match spectaculaire à rebondissements. En conférence de presse d’après-match, le coach burgien Hervé Della Maggiore revenait sur cette rencontre importante dans la course au maintien :

« Malgré le fait que beaucoup de gens disent que l’équipe a lâché le coach, je n’ai pas vu cela ce soir. On a senti des joueurs qui jouaient leur survie ce soir, il faudra que ça se renouvelle tous les weekends. Jusqu’à maintenant je l’ai très peu vu. Il faut que ça se réédite sur les douze matchs qu’il va nous rester, ce soir c’était un vrai match à six points. La différence est énorme. On ne va pas fanfaronner, il faut retenir beaucoup de positif dans l’abnégation car il va falloir se sortir les tripes. Les joueurs sont sortis heureux mais lessivés aussi.

A lire aussi >> Yoann Court : « Si Nancy marque le penalty… »

En perdant contre Nancy, on se mettait vraiment en difficulté. On garde l’espoir, on reste au contact. Il faut qu’on ait en tête l’objectif de se maintenir directement, on ne pense pas au barrage. On est au contact avec ceux de devant. »

Avec 23 points, le FBBP 01 remonte provisoirement à la place de barragiste en attendant le dernier match QRM-Lens de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2.

Vos commentaires :

  1. Thierry BICHAT

    Le FBBP01 pour peut qu'il serre ses lignes arrières doit faire de grandes choses.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *