Troisième meilleur buteur du National 1, Jordan Pierre-Charles (FBBP 01) suivi de près en Ligue 2

FBBP 01

A 25 ans, Jordan Pierre-Charles compte cinquante matchs de Ligue 2 disputés sous les couleurs de Valenciennes puis du FBBP 01 lors des deux dernières saisons. Relégué avec le club burgien en National 1, Jordan Pierre-Charles honore sa dernière année de contrat et s’illustre d’une manière assez inattendue pour un arrière gauche. Auteur de 2 buts en 50 rencontres de Ligue 2, il est actuellement…le troisième meilleur buteur du National 1, avec 9 buts inscrits !

La performance est d’autant plus belle que le latéral gauche n’avait marqué que 3 fois avant la trêve : « J’ai joué défenseur central durant les dix premiers matchs de championnat, dans un 4-4-2. L’équipe ne tournait pas, on n’avait pas de bons résultats et le coach a changé de système pour un 3-5-2. Depuis, je suis passé piston gauche. Toute l’équipe s’est libérée, personnellement j’ai eu plus de liberté offensive, j’étais beaucoup plus dans la surface adverse », confie Jordan Pierre-Charles. Avec un but marqué toutes les deux rencontres environ, l’ex-Valenciennois gagne en confiance à chaque sortie : « J’ai pris en main les tirs de penalty, quand j’ai commencé à marquer j’ai retrouvé la confiance et je me suis vraiment lâché ! J’ai aussi mis entre parenthèses l’extra-sportif pour ne plus me concentrer que sur le foot et ma carrière… »

Un retour en Ligue 2 cet été ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications