Le RC Lens était à 2 doigts de terminer un troisième match consécutif en championnat à domicile sans marquer. Mais Dusan Cvetinovic a égalisé contre Valenciennes ce samedi dans les arrêts de jeu (1-1, 25e journée de Domino’s Ligue 2). Un petit ouf de soulagement pour des Sang et Or toujours 16es, toujours à portée de la zone rouge, mais qui peuvent enfin respirer. Jérémy Vachoux, lui, pense déjà au prochain déplacement périlleux à QRM, 18e à 5 points des Lensois.
A lire aussi >> Eric Sikora : « Il faut se mettre à la réalité du classement ! »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens-Valenciennes (1-1) : Les notes
A lire aussi >> Réginald Ray : « La satisfaction d’avoir fait un vrai derby »
« C’est une bonne chose d’égaliser à 2 minutes de la fin. Au regard de la situation du match, c’est un bon point de pris. On ne doute pas offensivement. La réussite offensive va revenir, il n’y a pas de souci. On préférait être plus haut. Nous avions des ambitions autres en début de saison. Mais en commençant avec 7 défaites d’affilée, et un début de championnat catastrophique, c’est compliqué. On va essayer d’engranger les points pour tenter d’aller plus haut.
Le déplacement à QRM ? On va tout faire pour l’emporter, car le principal est de prendre 3 points contre un concurrent direct. Il faut les distancer un maximum pour regarder un peu plus haut. Il faut gagner des places au classement. Là, on va pouvoir bien récupérer et bien se projeter pour ce match de QRM. Mais c’était bien aussi d’enchaîner tous les 3 jours. »
Propos recueillis par Laurent Mazure