Valenciennes FC

Sébastien Roudet : « Le scénario est vraiment cruel »

Sébastien Roudet n’avait pas le masque en sortant du derby de ce samedi à Lens (1-1, 25e journée de Domino’s Ligue 2). Conscient que sa formation avait tout donné pour décrocher les 3 points. Une victoire qui a failli tomber dans l’escarcelle valenciennoise. Mais les Sang et Or ont réussi à égaliser au bout du temps additionnel. Frustré, c’est certain, le capitaine de Valenciennes voulait surtout retenir le bon état d’esprit affiché par ses équipiers.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens-Valenciennes (1-1) : Les notes

A lire aussi >> Réginald Ray : « La satisfaction d’avoir fait un vrai derby »

« C’est un bon point de pris ici, mais il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Je parlais des regrets des occasions du début de 2e période, avec beaucoup de contres pas très bien exploités. On aurait pu aggraver le score. Et puis, tant qu’on a pas fait la différence, ça peut revenir et ça a été le cas ce soir. C’est un derby, tout le monde était concentré, motivé. Il faut réitérer ce genre de match sur les rencontres à venir, dès vendredi contre l’ACA. On doit une revanche à notre public après notre non-match contre Nancy. Un nul qui ressemble à une défaite ? On peut le prendre comme une défaite car on menait au score, et le scénario est vraiment cruel. C’est le foot, c’est comme ça. On est frustré, forcément. On prend quand même un point ici. Lens reste derrière nous. On grappille un petit point. Il faut essayer de le valider.

Je trouvais, sur le terrain, que nous étions plus costauds, sereins et solides. Cela a fait notre force sur ce match. Malheureusement, on encaisse ce but. Il faut se servir de ça. C’est une bonne base pour les prochains matchs.

Sloan Privat, je le connais depuis Sochaux. Il va nous apporter son impact physique, il va garder des ballons, cela nous offre plusieurs possibilités dans le domaine aérien. Il va travailler aussi pour être à 100% physiquement. En point d’encrage, le profil nous manquait. Sloan garde davantage le ballon. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *