Les derniers jours du mercato hivernal seront tendus entre le LOSC, Valenciennes et Lebo Mothiba. L’attaquant sud-africain du VAFC, prêté par Lille cette saison, ne semble toujours pas savoir sous quel maillot il évoluera dès le week-end prochain. L’attaquant était absent du déplacement à Niort vendredi (2-1, 23e journée de Domino’s Ligue 2) en raison d’une blessure à un genou.
A lire aussi >> Réginald Ray : « On a su ne pas sombrer après le premier but »
Ce dimanche, il a assisté à la victoire lilloise aux dépens de Strasbourg au stade Pierre-Mauroy. Selon nos confrères de La Voix des Sports, les dirigeants du LOSC seraient prêts à aller au clash avec leurs homologues valenciennois pour faire revenir Mothiba de son prêt, et disposer ainsi d’une cartouche supplémentaire en attaque. Le joueur, lui, serait « tiraillé ». D’un côté sa parole donnée au VAFC, d’un autre la possibilité de bénéficier d’une prolongation de contrat à Lille, assortie d’une hausse de salaire. Forcément…
Pour rappel, en fin de semaine dernière, le président Eddy Zdziech avait fustigé les approches insistances lilloise, en évoquant des « méthodes pas correctes ». Le coach Réginald Ray, lui, avait le sentiment d’être « pris en otage. C’est extrêmement désagréable. On subit tout ça et on le paye ».