Le Racing Club de Lens s’est qualifié pour les 16èmes de finale de Coupe de France grâce à sa victoire contre Boulogne-sur-Mer 3-2 après prolongations. Invité sur le plateau d’Eurosport après-match, le coach lensois Eric Sikora est revenu sur le non-match de sa formation en première période :
« Sur la première mi-temps on a fait un match amical, eux étaient là pour se qualifier et faire un vrai match de Coupe. La réaction de la deuxième mi-temps nous permet de revenir au score, mais dans d’autres matchs on passe à la trappe. Il faut retenir cette première mi-temps qui nous a fait du mal mais ne prête pas à conséquence. Je leur ai demandé de se réveiller à la mi-temps, on avait demandé tout autre chose. Ce n’est vraiment pas l’image qu’on peut montrer. »
A lire aussi >> Alvaro Lemos, bientôt joueur de Lugo
Eric Sikora a également été interrogé sur la perte de balle de Karim Hafez sur l’ouverture de la marque boulonnaise : « On n’est pas efficace, on veut s’amuser et quand on s’amuse généralement il y a la punition derrière. Malheureusement c’est arrivé ce soir, on en reparlera avec lui. Dans d’autres matchs qui vont arriver ça peut nous faire mal, il faut retenir ces petites erreurs là. »