Coupe de France

Coupe de France : poussé en prolongations par Boulogne, le RC Lens se hisse en seizième !

En clôture des 32èmes de finale de la Coupe de France, le Racing Club de Lens recevait ce soir l’US Boulogne Côte d’Opale (National 1) sur sa pelouse du stade Félix Bollaert-Delelis. Le quinzième de Domino’s Ligue 2 a pris le meilleur sur son voisin du National après prolongations (3-2) et devient ainsi le 7ème club de Domino’s Ligue 2 qualifié pour les 16èmes de finale.
http://e-consultingrh.com/

Le Racing Club de Lens n’a pourtant pas bien entamé cette rencontre, encaissant même l’ouverture de la marque par Koro Koné (0-1, 22e). Peu inspirés en première période, les Lensois sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions en seconde période et ont fait basculé la rencontre en deux petites minutes, à l’heure de jeu. C’est tout d’abord Gérard qui a obtenu un penalty sur une superbe passe en profondeur de Diarra, transformé facilement par Cristian Lopez (1-1). Deux minutes plus tard, le même Diarra frappait parfaitement un coup-franc excentré sur la gauche, personne ne touchait le ballon qui terminait sa course dans les filets du gardien boulonnais (2-1).

Boulogne pousse Lens en prolongations

Alors que Lens gérait la fin de rencontre, un ultime assaut offensif de Thil trouvera en retrait Koro Koné, qui se jouera à nouveau de Dankler pour arracher l’égalisation (2-2, 90e). En prolongations, les Lensois reprendront l’avantage grâce à l’incontournable Cristian Lopez, sur une contre attaque bien menée (3-2, 102e). Qualifié après 120 minutes, le RC Lens se déplacera sur la pelouse de Saint-Brieuc (National 2) pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France.

 

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Petit à petit le RCL convalescent continue son bonhomme de chemin en coupe de France sans faire rêver.Ce trophée dans la vitrine du RCL j'en rêve depuis ma tendre enfance mais comme je l'ai déjà écrit cette année elle nous sert à se serrer les coudes et à retrouver un plaisir de jouer et surtout d'aller chercher cette gagne qui nous sourit à nouveau et permettra au club de se maintenir. Arrêtons de poser la question à certains joueurs dont Fortuné par exemple, s'il faut envisager se voir vers le haut du tableau après nos bons résultats.La montée est terminée depuis belle lurette alors profitons d'un 16ème encore jouable, mais la coupe de France garde son charme des petits qui se battent et font la surprise alors prochain tour attention danger...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *