Après la difficile qualifications de Bourg-en-Bresse au bout des prolongations (2-1) du côté de Fabrégues (N3), l’après-midi Coupe de France se poursuivait pour les équipes de Domino’s Ligue 2. Tous en déplacement, Tours, Auxerre et Châteauroux ont fait le boulot, avec plus ou moins de facilité…
A lire aussi >> DIRECT. La Domino’s Ligue 2 en 32es de finale de la Coupe de France
Le carton vient de Schiltigheim, où le pensionnaire de National 2 a craqué après le repos. Les Alsaciens tenaient le nul vierge à la pause. Mais les Auxerrois ont effectué une très belle 2e période. Michaël Barreto a ouvert la marque, puis Romain Philippoteaux a vite mis le but du break. Philippoteaux s’est même offert un doublé, alors que Mickaël Tacalfred avait planté le 3e et qu’Ibrahim Sangaré a mis le dernier. 5-0, score final.
Lanterne rouge de Domino’s Ligue 2, le Tours FC a eu plus de mal à venir à bout de Chartres (N2). Mais les Tourangeaux ont réussi à faire la différence en première période. Maki Tall a inscrit un doublé, suffisant pour prendre le dessus sur les amateurs. A noter que Chartres a terminé à 9 et Tours à 10 après l’expulsion notoire de Aniss El Hriti côté TFC.
Enfin, la Berrichonne de Châteauroux a dû attendre le dernier quart d’heure de la partie pour ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Oumar Tounakara. Puis, dans le money-time, Saïd Benrahma a doublé la mise (2-1).
Les résultats
Fabrégues (N3) 1-2 (a.p) Bourg-en-Bresse (Heinry, Martins-Pereira)
Chartres (N2) 1-2 Tours (Tall x2)
Schiltigheim (N2) 1-5 Auxerre (Barreto, Philippoteaux x2, Tacalfred, Sangaré)
Saint-Malo (N2) 1-2 Châteauroux (Tounkara, Benrahma)
Il y a eu 5-1 pour Auxerre, Csc d'Arcus