Le FBBP 01 ouvrait le bal des 32èmes de finale de Coupe de France pour les clubs de Domino’s Ligue 2 encore en lice. L’actuel dix-huitième du championnat n’a pas eu la partie facile chez les amateurs de Fabrègues (N3), bousculé durant le temps réglementaire malgré une frappe sur la barre de Merdji à l’heure de jeu. A l’issue de 90 minutes sans but, les prolongations ont permis de débloquer la rencontre.
A lire aussi >> Mercato : Yoann Court rejoint le FBBP 01 !
C’est tout d’abord Guillaume Heinry qui a ouvert la marque, en reprenant de la tête un centre de Julien Bègue (93e). Malheureusement pour les burgiens, les amateurs égalisaient sur penalty quelques minutes plus tard. Mais Christopher Martins-Pereira, prêté par l’Olympique Lyonnais, offrait la victoire 2-1 au FBBP 01 sur une nouvelle passe décisive de Bègue (105e). Dans la souffrance, le club de Domino’s Ligue 2 est le premier qualifié pour les 16èmes de finale de Coupe de France et retrouvera le championnat sur la pelouse du Paris FC vendredi prochain.
Voici la composition d’équipe victorieuse du FBBP 01 :
Callamand – Martin (remplacé par Digbeu à la 59e) – Ponroy (remplacé par Amiot à la 90e) – Faivre – N’Simba – Nirlo (c) – Martins Pereira – Heinry – Begue – Sarr (remplacé par Boussaha à la 75e) – Merdji