Le RC Lens n’est pas encore passé à l’offensive dans ce mercato hivernal. Et pour cause, l’actuel 15e de Domino’s Ligue 2 possède un effectif bien trop important. L’objectif est donc de dégraisser. Plusieurs départs sont attendus. Eric Roy, le manager sportif Sang et Or, dresse un portrait du mois de janvier attendu en Artois.
A lire aussi >> Officiel : Philippe Lambert remplace Robert Duverne au RC Lens !
« Comme je l’ai dit à mon arrivée au club, on a un effectif trop pléthorique avec 33 joueurs surtout quand on est le RC Lens, que l’on joue en Domino’s Ligue 2 et qu’en début de saison on doit s’attaquer à trois compétitions. Mon premier gros chantier, en ce début de mercato, c’est déjà de réduire cet effectif. Mon ambition est de remettre le centre de formation au cœur du projet sportif. On veut donner de la visibilité et de l’espace à nos jeunes joueurs que les éducateurs forment. On en a quelques-uns de qualité qui sont déjà pros comme Mounir Chouiar, Modibo Sagnan, William Bianda, Guillaume Beghin ou Benjamin Gomel qui va prochainement signer son premier contrat pro ! Pendant les six premiers mois, on ne leur a pas donné suffisamment l’opportunité de s’entraîner tout le temps avec l’équipe première. Pour moi, c’est problématique ! Il faut donner la chance aux jeunes.
Pour faire de la place à ses jeunes, il faut se séparer de joueurs qui ont peu joué. Les premiers sur lesquels on est en train de travailler sont Alvaro Lemos et Christos Tasoulis. Pour le premier, on est en discussion avec le CD Lugos, club de deuxième division espagnol avec lequel il avait déjà joué. Pour le second, on est en contact avec Panionios, club qui nous l’a prêté. Ce serait les deux premiers mouvements dans le sens des départs. On a aussi la volonté d’améliorer l’équipe avec une voire deux arrivées. »
Source : Site officiel du RC Lens