Entraîneur du Nîmes Olympique, impressionnant 2e de Domino’s Ligue 2 après la phase aller, Bernard Blaquart a été désigné coach de l’année 2017 par nos confrères de France Football. Le technicien gardois, qui a mené le NO au maintien il y a 2 ans après un départ à -8 points, puis aux portes de la Ligue 1 en mai dernier pourrait la découvrir en 2018-2019. Sauf s’il décide de quitter son poste à l’issue de la saison, lui le formateur dans l’âme.
A lire aussi >> Les fans de Nîmes « refusent de se soumettre à la restriction de déplacement »
« La formation me manque, c’est vrai. […] Je ne suis pas malheureux, j’aime ce métier, mais ma passion, ce n’est pas ça. Demain, si ça s’arrête, ça ne me dérangera pas. Je ne déprimerai pas. Ca n’a jamais été mon but d’entraîner une équipe première. Ce n’était pas dans mon plan de carrière. […] Qu’on monte ou qu’on ne monte pas, je peux partir en fin de saison, c’est vrai. Moi, je fonctionne à l’envie, je ne regarde pas à long terme. Contrat, pas contrat, ça n’a rien à voir. Monter en L1 et s’arrêter là-dessus, ça ne serait pas mal. Il faut donner envie aux gens, aux joueurs. Si c’est pour monter en L1 et s’emmerder… »
No a été toujours mon club de coeur et je souhaite vivement que Bernard bloquait reme à NO Car c est un super entraîneur avec derrière lui un esprit de formateur qui est pour moi un atout .