Infirmerie

Domino’s Ligue 2 – Le point sur les infirmeries des clubs

La première partie de saison de Domino’s Ligue 2 vient de se terminer et nombreux sont les joueurs blessés, en phase de récupération et encore loin des terrains. En pleine trêve hivernale, petit tour d’horizon sur les infirmeries des clubs du championnat*.

Ils seront de retour début 2018…

Le milieu de terrain du Stade de Reims Nolan Mbemba refoulera les pelouses courant janvier, après une entorse à la cheville. Son coéquipier, Samuel Bouhours, qui était blessé aux adducteurs l’été dernier, n’a toujours pas repris mais devrait être de retour prochainement. À Orléans, c’est le défenseur Gautier Pinaud, qui souffrait d’une lésion au niveau de l’ischio droit, qui devrait faire son retour sous peu. En Bourgogne, l’ancien Angevin Mohammed Yattara devrait réapparaitre sur les pelouses de Ligue 2 prochainement, ainsi que Mickaël Barreto, éloigné des terrains depuis début juillet suite à une rupture du ligament de la cheville. Chez les crocodiles nîmois, Fabien Garcia devrait revoir le bout du tunnel à la mi-janvier après une blessure à l’épaule tandis que le jeune portier des Chamois Niortais, Arthur Desmas, reviendra dans un peu plus d’un mois après s’être fracturé le péroné tout comme Pierre Gibaud (FCSM) opéré à la suite d’une malformation de l’os du talon. Le Lorientais Gaëtan Courtet,  blessé au ménisque externe du genou gauche, devrait faire sa réapparition sur le terrain à la fin de la trêve hivernale.

En phase de récupération, mais toujours blessés…

Le portier de l’ASNL, Guy Rolland Ndy Assembé, victime d’une blessure au tendon d’Achille en début de saison, ne retrouvera que l’entrainement dans une à deux semaines. Dans le Nord, et plus particulièrement à Valenciennes, Chérif Quenum devrait retrouver les pelouses d’entraînement après une rupture des ligaments croisés d’un genou d’ici le mois prochain. Blessé en tout début de saison face à Nîmes, le lensois Mouaad Madri s’était fracturé le tibia. Alors qu’il a repris la course le mois dernier, l’attaquant Sang et Or sera de retour vers février. Il en va de même pour le défenseur Valentin Wojtkowiak, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Certains gardiens sont également dans ce cas, comme Yann Marillat (Nîmes) qui devra attendre mars, voire avril, pour effectuer son retour après une d’une rupture des ligaments croisés. Plus récemment, c’est l’international béninois de Niort, Saturnin Allagbé qui s’est fracturé le péroné face au Havre lors de la dernière journée. Un retour espéré pour le mois de mars prochain.

Fin de saison… ou presque

À Bourg-en-Bresse, deux joueurs sont à l’infirmerie depuis plusieurs mois : Sébastien Chéré (milieu de terrain) et Florent Perradin (défenseur), tous les deux victime d’une rupture des ligaments croisés au genou en début de saison. Une absence qui pourrait les contraindre à ne plus refouler les pelouses de Domino’s Ligue 2 avant la fin de la saison. Vincent Marchetti, milieu de l’ASNL, ne refoulera certainement pas les pelouses du championnat. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, la saison de l’ancien acéiste est d’ores et déjà terminée. Il en est de même pour l’attaquant des Merlus, Mohamed Mara, qui a subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche en novembre dernier.

*il s’agit des joueurs blessés il y a quelque temps et dont leur retour est proche, ou des joueurs qui sont indisponibles sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *