Avec seulement 19 points au compteur, l’AJ Auxerre peine toujours à sortir de la zone dangereuse. Les Icaunais reçoivent Châteauroux ce vendredi (18e journée de Domino’s Ligue 2). Un adversaire pas vraiment idéal dans la situation actuelle bourguigonne. Francis Gillot aimerait voir ses joueurs plus à l’aise balle au pied même si, à l’heure actuelle, ils sont dos au mur.
A lire aussi >> Jamel Aït Ben Idir : « J’ai bien fait de quitter Auxerre pour le Wydad en 2015 »
« Châteauroux a 5 points de plus que nous. Elle reste sur 2 bons résultats, avec un nul chez elle contre Paris et une victoire à Ajaccio. Evidemment, ça sera une équipe très embêtante à jouer puisqu’elle évolue à 3 derrière dans l’axe, et puis des milieux et des attaquants qui ont de la qualité. Ce n’est pas le défi physique qui m’inquiète mais le défi technique. Pour trouver des solutions, il faut jouer technique. Malheureusement, on a souvent beaucoup de déchets. J’espère qu’on sera plus juste qu’à Reims.
La pression du résultat ? Ce n’est pas une excuse. Comme la confiance, la pression… C’est pour maquiller les faiblesses. Où on est footballeur pro et on prend ses responsabilités, ou on change de métier. On est dos au mur. Il faudra prendre des points absolument sur les 2 derniers matchs, et puis repenser à gagner des matchs sur la phase retour, très vite dès le mois de janvier. »
Source : Site officiel d’Auxerre