Depuis 2011, Guy Rolland Ndy Assembé est l’un des piliers de l’AS Nancy Lorraine sur le terrain. Le gardien de 31 ans n’a malheureusement pas pu prendre part à une seule rencontre de Domino’s Ligue 2 cette saison, la faute à une rupture du tendon d’achille durant l’été. Invité de l’émission Club Foot ASNL sur France Bleu Sud Lorraine hier soir, Guy Rolland Ndy Assembé a été interrogé sur le cas particulier de l’ASNL cette saison, qui compte trois potentiels gardiens numéro 1 dans ses rangs (avec Jourdren et Chernik) :
« La concurrence est quelque chose qu’on connaît depuis tout petit, surtout à ce poste. Il n’y a qu’une place et un gardien qui joue, le but c’est d’être le meilleur. La seule garantie, c’est le travail. »
L’hypothèse d’une cohabitation à trois début janvier a été évoquée, avec la question du mercato d’hiver :
« A trois, ça peut tenir mais tout dépend de chacun. Si mentalement on est prêt à rester, se battre pour la même chose. Après il y aura des choix, tout dépend si on est prêt à les accepter. Mon objectif est de revenir, être en forme, jouer au haut niveau avec Nancy. Si l’option d’un départ arrive, je ne sais pas si je l’apprécierai…«