Le Stade Brestois faisait partie des clubs de Domino’s Ligue 2 qui avait tiré un adversaire plutôt difficile pour ce 8ème tour de Coupe de France. En se déplaçant sur la pelouse de Concarneau, douzième du championnat de France de National 1, les brestois ne s’attendaient pas à une partie facile. Alors qu’on pensait qu’ils se l’étaient rendue en prenant le large en première mi-temps (2-0), les brestois ont cédé en encaissant deux buts dans les dix dernières minutes (2-2). La prolongation a mal débutée avec le but du 3-2 pour Concarneau qui leur suffira, malgré des occasions en fin de rencontre pour les brestois.
A lire aussi >> Le 8ème tour des clubs de Domino’s Ligue 2 en direct
Côté buteurs brestois, Habib Diallo a trouvé le chemin des filets au quart d’heure de jeu, en remportant son duel avec le gardien de Concarneau. Juste avant la mi-temps, l’attaquant a offert un face à face à Jason Berthomier qui n’a pas tremblé pour le 2-0. Avant le scénario que l’on connaît…
Voici le onze de départ du Stade Brestois 29 : Fabri – Henry, Castelletto, Weber, Bernard – Grougi – Berthomier (remplacé par Butin à la 90e), Pi (remplacé par Faussurier à la 54e), Coeff, Autret (remplacé par Charbonnier à la 60e) – H. Diallo
A lire aussi >> Géménos-Gazélec Ajaccio reporté !