Ce mardi soir, le RC Lens a disposé de l’AC Ajaccio dans le cadre de la 17e journée de Domino’s Ligue 2 (2-0). Forcément satisfait du succès, le 4e sur les 5 derniers matchs à Bollaert-Delelis, Eric Sikora soulignait le bon bilan comptable sur les 10 dernières sorties artésiennes.
A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J17
A lire aussi >> Lens-AC Ajaccio (2-0), les photos de la rencontre
« Ce n’est pas le plus beau match mais c’est 3 points. Il fallait réagir après un revers au Havre. On l’a fait par le résultat, il y a eu de bonnes séquences. Je suis content et satisfait de ce que l’on a fait. C’est la première équipe de haut de tableau que l’on bat, c’est donc intéressant.
A par la défaite de Reims, on reste sur 4 victoires à domicile. En plus, on ne prend pas de but. On aurait pu en prendre ou en marquer d’autres. Ca n’a pas été facile par moment mais nous nous sommes accrochés. On était aussi à 3 matchs en pratiquement 8 jours. Il y a peut-être eu un peu de fatigue. Le principal, c’est d’avoir gagné et battu cette équipe.
Quand on voit Niort et Ajaccio qui viennent pour jouer, ça libère des espaces et ça fait du jeu. C’est bien aussi pour nous par rapport à nos joueurs. C’est à nous de s’adapter quand les équipes ont un bloc bas. Il y a eu des espaces dont on a su profiter.
La blessure de Clément Chantôme est le coup dur de la soirée. C’est au niveau du genou, peut-être une entorse, on attend d’autres examens. Sur les 10 derniers matchs, on a pris 17 points dont c’est pas mal. Il nous reste 2 matchs en championnat, le PFC et Tours, en se disant qu’on est capable d’aller gratter des points à Paris et battre Tours. Mais à Paris, il faut éviter de refaire ce qui a été fait au Havre.
Sur la demande de faire entrer Lopez ? Le public a regardé le match. Forcément que Cristian est un joueur adoré par le public. Maintenant, il y a des choix à faire, c’est aussi par l’équipe adverse et à nos caractéristiques. Kévin est capable de décrocher et de prendre la profondeur. C’est comme ça mais ça ne pénalise pas du tout Cristian. Peut-être que dimanche ça sera autrement. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Ah!! oui 17 points sur 30 potentiel c'est juste un peu plus que la moyenne et on n'est même pas en milieu de tableau, c'est plutôt ainsi qu'il faut présenter le bilan chiffré.Chantôme out, bon pas un drame même si je respecte le joueur et que je regrette qu'il soit blessé mais il n'apporte rien à l'équipe pour aller de l'avant, et sa fin de carrière n'est pas à Lens qui visait bien plus grand!!! Quand je disais que l'on faisait le yoyo avant le match du Havre je continue à le dire pour le prochain.Vrai que l'on a battu un club du top 5 mais au vue du léger mieux cela ne sera pas suffisant pour aller "Gratter" quelque chose en terre parisienne.Je reste un supporter lucide et j'attends le retour de Madri super joueur dont la blessure a réellement pénalisé le club.Avec lui l'équipe aurait eu un autre visage et vivement son retour qui permettra alors d'envisager le maintien.
Bonsoir Si l'entraîneur avait la bonne idée de mettre mazzou avec l'équipe réserve encore mieux profiter du mercato pour le faire voyager et mettre Christian à la place de serait plus bénéfique Est il le seul à ne pas s'en rendre compte ?