Convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2018 pour violences en état d’ivresse, Nicolas Douchez a été mis à pied à titre conservatoire par le RC Lens ce jeudi. Mais le gardien Sang et Or a décidé de contre-attaquer ! En effet, selon l’AFP, l’ex-parisien porte à son tour plainte pour « violation du secret de l’instruction », selon son avocate Me Caroline Toby.
Elle dénonce un « emballement médiatique » qui a eu pour effet de relayer « des faits inexacts ». L’objectif de cette plainte contre X est forcément de viser les fuites de procédure ayant permis à nos confrères du Parisien de sortir une information qui « a gravement porté atteinte à la présomption d’innocence ». Un préjudice avec comme « conséquence directe d’une violation manifeste du secret de l’enquête », selon les termes de la plainte consultée par l’AFP dans un article publié par Eurosport.
L’histoire complète => Nicolas Douchez en garde à vue pour violences conjugales
=> Le RC Lens communique concernant Nicolas Douchez
=> Eric Sikora et l’affaire Douchez : « Je n’excuse pas, mais j’attends de voir ce qu’il s’est passé »
=> Nicolas Douchez jugé pour violences en état d’ivresse
=> Nicolas Douchez « meurtri » selon son avocate, qui « espère que la vérité sera rétablie »
=> Eric Roy sur Douchez : « Nous avons une responsabilité, nous prendrons les décisions qui s’imposent »
=> Nicolas Douchez a été entendu par le RC Lens, des sanctions à prévoir dans la semaine ?
=> Nicolas Douchez « va revenir » selon Eric Sikora
Même s'il y a eu "quelques fuites" et que les frasques ne sont pas tout à fait exactes, les faits qui se sont déroulés sont inadmissibles de la part d'un sportif de haut niveau dont le comportement a été exécrable, alors qu'il doit montrer l'exemple. Avec un tel salaire. En état d'ivresse la nuit précédent une journée d'entraînement, est-ce sérieux de la part de cette personne ? Et l'exemple pour les jeunes ? Cette personne s'est complètement décrédibilisée et doit être exclue du club. Quel exemple pour tous les joueurs du RC LENS.
Je suis tout à fait d'accord il doit rendre son tablier car pour notre jeunesse il devient nul
La réactivité d'aujourd'hui aux faits divers avec nos nouvelles technologies d'information peut souvent influencer nos jugements sur les individus concernés, aussi attendons la justice avant de condamner définitivement. Mais d'accord avec vos réactions et moi le premier je déplore un tel comportement même s'il ne faut pas faire l'amalgame de la vie privée avec la vie professionnelle mais souvent cela fait un tout.Alors quand on voit que dans le contexte actuel de la situation sportive du club Lensois dont fait parti Mr Nicolas DOUCHEZ ce monsieur se permet de telles frasques, il ne donne pas une belle image pour le sport et pour la jeunesse.Il y a un code de déontologie à respecter pour une personne dont la vie professionnelle en tant que footballeur est forcément médiatique et le club a raison de le sanctionner.