Après une série de quatre matchs sans défaite, les Chamois Niortais ont chuté sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (1-2) vendredi lors de la 13e journée de Domino’s Ligue 2. En concédant deux buts dans la première demi-heure de jeu, dont le deuxième sur l’engagement après l’égalisation, les protégés de Denis Renaud n’ont jamais réussi à combler ce retard malgré de nombreuses occasions en seconde période. L’entraîneur niortais est revenu sur cette défaite en conférence de presse d’après-match.
« C’est frustrant. On savait que le premier quart d’heure allait être important. On fait deux erreurs de placement sur les deux buts encaissés. Si on garde le nul à la pause, je pense qu’on peut gagner ce match. Au final, on le perd sur deux détails qui nous font mal en début de rencontre. On était venus ici pour s’imposer. Il faudra vite goûter à nouveau à la victoire. On fera tout pour que ce soit contre Clermont. Il aurait été d’une grande logique qu’on égalise ce soir. C’est le sport, c’est comme ça. »
Soit hunble quand on perd ,on perd
Notre cher coach oublie tout simplement qu'Andriatsima vendange une occasion en or à la 65' ; s'il ne se rate pas, à 3-1 le match est plié et on ne parle plus d'égalisation, même si Niort a fini très fort. Etre dominé, subir, et ne pas plier est un peu devenu une spécialité du genre à Sochaux que Mr Renaud semble méconnaître.