Alors que la semaine dernière nous avions vécu un multiplex complètement fou, celui-ci s’est montré plus mesuré (17 buts). Avec de la matière tout de même, et de riches enseignements :
La bonne opération : Les Chamois Niortais ont fait tomber le leader troyen. Le seul but de Roye à la 11ème minute a suffi aux hommes de Régis Brouard pour obtenir les trois points. Une remontée de trois places et une avance sur le premier relégable qui se porte désormais à six longueurs, voilà comment résumer la belle soirée pour les joueurs des Deux-Sèvres.
La mauvaise opération : Certes l’ESTAC reste dans son fauteuil de leader mais, avec cette défaite, les hommes de Jean-Marc Furlan voient le Gazelec Ajaccio revenir à cinq points et Dijon à six. Le technicien a d’ailleurs été expulsé tout comme Matthieu Saunier. La série d’invincibilité des troyens s’achèvent donc au stade René Gaillard.
Le Joueur clé : Pour sa première titularisation de sa carrière en Ligue 2, le jeune portier castelroussin Louis Souchaud a effectué un match de très bonne facture. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, il est l’un des grands acteurs du succès de la Berrichonne. Il s’inclinera tout de même face à l’expérience de Toifilou Maoulida en fin de rencontre.
Le chiffre clé : Les hommes en noir ont été actifs ou les joueurs très énervés ? En tout cas hier soir, pas moins de trente-quatre cartons jaunes ont été distribués. Saunier, Touré et Marié ont également écopé d’un carton rouge.
On notera aussi la bonne première de David Le Frapper (VA ramène un nul de Clermont) et le renversement de situation pour la formation havraise (2-1 contre Ajaccio après avoir été menés, et à 10 contre 11 dès la 10e minute de jeu). Le Gazelec continue sa très belle série à domicile et occupe la deuxième place.
Les tweets :
Le tweet constat
Le tweet « chambrage » amical
La journée se poursuit avec la rencontre de 14h entre Brest et Sochaux. Quel est votre regard sur le multiplex ? Réagissez sur le #MaLigue2 ou en commentaire.
Crédits photos : CNFC & Berrichonne