Actualités

La dernière décla de Denis Zanko à la tête du Stade Lavallois

Le Stade Lavallois a décidé ce weekend de démettre de ses fonctions d’entraîneur principal le coach Denis Zanko. Une décision qui fait suite à la défaite à domicile contre Le Havre (0-2) lors de la 14ème journée de Ligue 2. A l’issue de cette rencontre, Denis Zanko livrait donc sa dernière analyse de coach du Stade Lavallois :

« Je trouvais qu’on était un peu trop bas pour leur poser des problèmes, on a rectifié le tir à la mi-temps et le paradoxe c’est qu’on encaisse leur but dans notre meilleure période, consécutif à une grosse occasion. Ensuite on a fait la course pour égaliser, avec un manque de précision et de justesse. Je n’ai pas ressenti réellement une volonté de révolte dans ces 30 dernières minutes. Je ne pense pas que ce soit une question de « vouloir », mais de « pouvoir ».

J’ai l’impression que c’est un copié-collé du match de Brest, il fallait être plus fort, contre les équipes de haut de tableau c’est une nécessité. On était en place, organisé, mais toutes nos phases de transition n’ont pas abouti. Je me suis époumoné en première période à demander à mon bloc de sortir, de gagner 15-20 mètres, ce qu’on a fait en début de seconde période. Malheureusement, c’est à ce moment-là qu’on prend le but… »

Crédit photo : ImageSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *